Jeunes

«Il m’arrive souvent de téléphoner à mon intervenante du projet Sphères lorsque c’est difficile, ça me fait du bien parce qu’elle m’écoute, on discute et elle est présente pour moi. Elle est comme un petit ange qui m’accompagne, qui me guide dans mes choix et qui veille sur moi. »

– Julia, 17 ans

«Sphères nous propose des activités intéressantes. »

– Mathieu, 20 ans

«C’est la première fois qu’on parle de moi et non de ce que j’ai fait. » 

– Myriam, 16 ans

« L’autre jour, je voulais fuguer de [lieu d’hébergement], mais mon intervenante m’a amené à une activité [artistique] et elle m’a écoutée. Ça m’a aidé, je me sentais mieux pis j’ai pas fugué!»

-Jade, 16 ans

« Je pense que tout le monde devrait savoir à quel point ces personnes sont bonnes pour nous et quel excellent travail elles accomplissent avec nous. Ils ont été si utiles que je ne peux pas tout dire en mots. Chaque semaine, je vois [mon intervenante] une fois par semaine. Nous travaillons sur toutes sortes de choses. J’apprends et je m’apprécie davantage. Si je suis en crise, elle essaiera de prendre du temps pour moi. Si j’ai besoin de conseils ou de parler à quelqu’un, je peux toujours compter sur elle. Peu importe, elle est toujours là pour moi et c’est quelqu’un qui se soucie et qui aime ce qu’elle fait. Ce programme est probablement l’un des meilleurs que je connaisse. »

-Keisha, 18 ans

« Je vais enfin pouvoir parler des vraies affaires, de la prostitution, et avoir de l’aide là-dessus sans que ça aille des répercussions sur mon suivi en centre jeunesse »

-Cindy, 16 ans

*Noms fictifs